EN

La marque Grenoble Alpes révélée au MIPIM 2019

4 mars 2019 / Thématique : Évènement
Grenoble Alpes, une marque partagée pour voir plus loin, révélée au MIPIM du 12 au 15 mars 2019.

Grenoble Alpes - Get Ahead


À l’occasion du MIPIM 2019, marché international des professionnels de l’immobilier qui se déroulera à Cannes du 12 au 15 mars 2019, les partenaires publics et privés de la région grenobloise présenteront la marque d’attractivité territoriale "Grenoble Alpes"
.
Une démarche collective, une bannière commune pour faire rayonner Grenoble et promouvoir ce territoire qui s’illustre sans cesse par ses projets innovants et pionniers dans le domaine de la transition énergétique, écologique et sociale.


Pour cette 30ème édition du MIPIM, dix partenaires animeront le stand Grenoble Alpes : Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté de Communes Le Grésivaudan, la commune de Chamrousse, la station des 7 Laux, le Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes, Elegia, Innovia Durablement, Groupe 6, Goupe Hermes et Groupe KRey-InvestImmo.

 

Quatre projets phares présentés au MIPIM 2019

  • 1 // L’éco-cité Grenoble Presqu’ile se développe sur 265 hectares, autour du campus d’innovation mondial, Grenoble Innovation for Advanced New Technologies (GIANT) et allie performance énergétique, dynamisme universitaire et scientifique, entreprises et qualité de vie. En 2023, un téléphérique urbain survolera le Drac et l’Isère pour relier Grenoble Presqu’ile et Les Portes du Vercors, un éco-territoire mixte résilient de 95 hectares, labellisé "Repère d’or 2017" de l’aménagement par les Ministères de l’Environnement et du Logement.
  • 2 // L’excellence grenobloise en matière de santé, de medtech et de numérique se concentre au Nord-Est de la Métropole grenobloise, avec des interactions entre laboratoires de recherche publics et privées, entreprises leaders et le campus universitaire. Autour du CHU Grenoble Alpes, un ambitieux projet de Medtech City proposera une offre dédiée aux entreprises de la santé et des technologies médicales à proximité des logements HQE. Et la requalification d’Inovallée viendra renforcer l’attractivité de ce hot spot du numérique.
  • 3 // À 30 minutes de Grenoble, "Chamrousse Connected Moutain Park and Resort", le projet de renouvellement de la station historique des Jeux Olympiques de 1968, proposera bientôt une offre complète 4 saisons, tourisme loisirs, tourisme affaires, tourisme santé-bien-être... et constituera la nouvelle référence de station 100% green et connectée avec un Smart Grid énergétique multi-fluides pour un bilan carbone négatif.
    • Alexandra Couturier, Responsable Relations médias - Grenoble-Alpes Métropole - alexandra.couturier@lametro.fr - 06 09 60 16 38
    • Gaëlle Pouessel, Responsable Marketing territorial - Grenoble-Alpes Métropole - gaelle.pouessel@lametro.fr - 06 43 20 35 49

à lire aussi

Actualités

Haut de page