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La mobilisation

La mobilisation

En souhaitant une démarche d'attractivité territoriale au bénéfice et de la responsabilité de tous, la Métropole grenobloise a impulsé une dynamique collective et coopérative.

Une gouvernance, un code de marque

Depuis l'été 2018, une vingtaine de partenaires volontaires a précisé les pistes d'actions et la nature de la gouvernance à mettre en œuvre pour conduire la démarche Grenoble Alpes : le programme d'attractivité. Une plateforme de marque a été développée pour traduire le positionnement en termes de visuels et sémantiques.

Le 18 décembre 2018, à la Belle Électrique à Grenoble, une gouvernance partagée a été installée et le code de marque a été présenté en avant première à près de 250 partenaires. Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole confie la conduite de la démarche à Jacques Reboh, président du club de hockey sur glace, les Bruleurs de Loups.

Et maintenant ?

Sous la présidence de Jacques Reboh, un collectif d'acteurs travaille à la structuration de la gouvernance de la démarche d'attractivité sous forme associative.

En parallèle, quatre groupes de travail thématiques ont été mis en place autour d'axes prioritaires afin d'élaborer un programme d'attractivité sur 2 ans :

Les partenaires impliqués dans le collectif

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