Connectez-vous
EN

La démarche

Grenoble Alpes, le territoire qui aime et vous fera aimer le futur ! Un futur relié au présent par la recherche au quotidien de solutions utiles pour rendre beau le monde de demain.

Les actions collectives Grenoble Alpes

Le programme d’action partenarial Grenoble Alpes vise à renouveler l’image et le récit grenoblois auprès des cibles suivantes :

  • les grenoblois pour les rendre fiers de leur territoire et d’eux-mêmes
  • les cibles affinitaires afin d’être identifié comme un territoire pionnier, une destination de référence par les communautés en France et à l’étranger qui sont intéressées par les sujets en lien avec la recherche de solutions pour demain, le mieux-vivre, l’écologie, l’environnement..
  • les talents pour convaincre les hauts potentiels que Grenoble Alpes est un territoire qui permet de conjuguer harmonieusement carrière, vie de famille et épanouissement personnel.

Le programme d’action partenarial Grenoble Alpes s’articule autour de 3 axes  :

  • Animer la communauté des pionniers : placer ceux qui innovent pour faire aimer le territoire au cœur de la stratégie. Mobiliser largement des pionniers dans une dynamique positive, avec différents niveaux d’engagement, pour leur faire aimer le territoire et prendre soin de son image.
  • Identifier, choisir et mettre en lumière les symboles qui démontrent que Grenoble Alpes est animé par l’esprit pionnier et l’amour du futur. Valoriser les sujets innovants qui se situent dans une des quatre polarités de Grenoble : une ville dans un écrin montagnard, une ville d’innovation et d’esprit d’entreprise, une ville habitée de préoccupations citoyennes et écologiques, une ville de migration et de réseaux
  • Utiliser la marque Grenoble Alpes comme moteur de récit autour de Grenoble pour faire émerger une nouvelle culture et donc une nouvelle image de Grenoble Alpes. Ici, on pense que l’attractivité et le développement ne parlent pas seulement d’économie mais aussi de performances environnementales, sociales, de durabilité et d’inclusion.

Aimer le futur

Grenoble Alpes c’est un territoire qui aime le futur. Un futur relié au présent par la recherche de solutions utiles pour rendre beau le monde de demain. Grenoble Alpes, ce sont des femmes et des hommes, des pionniers qui prennent soin du monde d’aujourd’hui et imaginent, construisent le monde de demain. Ils ouvrent la voie. Ils montrent le chemin. Le pionnier est un détecteur de potentiel, un innovateur prêt à essayer de nouvelles choses, à repousser les limites pour faire avancer une cause, une idée. Un pionnier n’avance pas tout seul, ni pour lui-même. Les pionniers prennent soin de leur environnement, de leurs écosystèmes de leurs paysages… être pionnier c’est un état d’esprit et derrière chaque pionnier, il y a des histoires à raconter.

La grande communauté des pionniers ce sont des rencontres inspirantes pour découvrir Grenoble Alpes et s’émerveiller.

Aimer le futur, une campagne à partager et à faire grandir ensemble !

Et vous, comment aimez-vous le futur ? Vous aussi, partagez les lieux qui vous inspirent et votre vision du futur sur les réseaux sociaux, avec les #GrenobleAlpes #aimerlefutur #pionnier

Retrouvez l’expo Aimer le futur, à la Bastille de Grenoble à partir de fin mai, puis dans des lieux iconiques de Grenoble Alpes !

Haut de page