EN
Le positionnement

Le positionnement

Faire vivre l'esprit pionnier

Grenoble et sa région sont intimement liées aux montagnes qui l’entourent.
Les Alpes ont forgé notre caractère, entre modestie et persévérance ; admiration et créativité. Cet environnement particulier a fait naître en chacun de nous un esprit pionnier, à l’origine des valeurs que nous défendons aujourd’hui : le progrès, le bien-vivre, le courage et l’ouverture.

Grenoble Alpes est la marque de notre engagement, le symbole de nos singularités.
Quatre valeurs la définissent.

Le progrès

Grenoble, berceau de l’innovation sociale et technologique

Si aujourd’hui nous jouissons de l’image d’une cité techno monde, c’est que Grenoble cherche continuellement à inventer le monde de demain. Un monde meilleur, adapté en permanence aux évolutions de la société.

Le bien-vivre

L’harmonie entre l’homme et la nature

Plus qu’ailleurs, notre bien-être est lié à celui de notre environnement. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de vivre à la fois en ville et à la montagne au quotidien, c’est pourquoi nous avons toujours œuvré pour que les environnements alpin et urbain cohabitent ensemble durablement.

Le courage

Vivre à la montagne, c'est viser les sommets

Les Alpes nous ont également enseigné le goût de l’effort et l’amour du risque, mais également l’esprit de solidarité d’une cordée d’alpinistes. Sans cesse à la recherche de nouveaux challenges, de nouveaux défis à relever, nous refusons le statu quo et agissons ensemble pour aller toujours plus loin.

L’ouverture

Olympisme pour toujours

Les Jeux Olympiques et les valeurs de partage, d’ouverture et tolérance qu’ils représentent ont marqué à tout jamais les esprits de notre région. Grenoble est une métropole humaniste et ambitieuse et le prouve en attirant chaque jour de nouveaux talents venus du monde entier.

Haut de page