Connectez-vous
EN

Grenoble Alpes, camp de base du sport nature

5 janvier 2021 / Thématique : Évènement
Depuis Grenoble Alpes, la nature est à portée de main, de roues, de baskets ! Quelle que soit la saison : à vélo ou à pied, en trail ou randonnée, chacun peut y trouver la pratique qui lui correspond. Pour accéder aux grands espaces, quelques foulées ou coups de pédales suffisent… et c’est l’accès au bon air des montagnes avec la promesse de vues à couper le souffle !

Ici, la nature n’est jamais bien loin, et le sport toujours au rendez-vous. La ville et les montagnes offrent une multitude d’activités et de sports de plein air. Randonnées, circuits vélo et VTT, escalade, sports d’eau, sports de glisse… Notre territoire est un véritable terrain de jeu.

A l’occasion des Rencontres du Cinéma de Montagne 2020, qui se seront finalement tenues sous forme digitale, la marque Grenoble Alpes était partenaire de deux projets destinés à illustrer la vocation naturelle de notre territoire comme camp de base pour les activités de pleine nature. La première collaboration avec Sébastien Accarier qui ne pouvait se résoudre à voir l’UT4M 2020 annulé et a parcouru cet été les 4 massifs en solo mais avec un caméraman. Résultat, 4 pastilles video qui donnent à voir la diversité des massifs, des parcours trails et des paysages autour Grenoble. Deuxième collaboration enfin avec Fabien Maierhofer et Petzl pour réaliser 5 vidéos décalées pour montrer la diversité des activités de pleine nature qu’offre Grenoble Alpes, en bas ou à deux pas de chez soi : running, via ferrata, escalade, canyoning…

Parce que Grenoble Alpes, ce sont des activités de pleine nature au quotidien, plongez dans toutes ces belles images sur notre chaine Youtube :

Playlist Grenoble Alpes, camp de base pour les sports nature

à lire aussi

A la une

Haut de page