EN

La Sportiva Wider Classic 2020 : course verticale à la Bastille

17 septembre 2020 / Thématique : Évènement
Dimanche 27 septembre, les trailers sont invités à se mesurer aux pentes de la Bastille pour un événement multi-formats, la Wider Classic avec au programme : 3 courses, 2 atmosphères.

Mêler l’esprit urbain avec l’univers du sport et de la montagne, c’est le défi sportif aux portes du centre-ville, proposé pour la 9ème édition. Valoriser l’environnement exceptionnel au bout des rues du centre-ville, en ralliant les Quais de Grenoble, la Bastille, le Mont Jalla et le Rachais.

3 itinéraires sont proposés, en plus d’une course enfants :

  • La Verticale de la Bastille : 6,2 kms pour 867m de dénivelé avec un départ à l’Esplanade et une arrivée au sommet du Mont Rachais
  • Le Tour du Rachais : une boucle de 17,2 km pour 970m de dénivelé
  • Le Tour des Chartreux : nouveauté 2020, pour découvrir les pentes de Chartreuse ! 32,4 km de course pour 2000m de dénivelé, un effort plus long pour traverser l’Aiguille de Quaix

Pour respecter les mesures sanitaires actuelles et limiter les contacts, le départ sera donné en 4 vagues de 50 coureurs pour chacune des courses. La remise des prix aura lieu à 12h30, sur le site de l’Esplanade.

Sportifs aguerris, experts de la course à pied, amateurs de trail et de course verticale : l’année dernière, plus de 500 athlètes sont venus se surpasser sur la Wider Classic. De jolis sentiers, ombragés et fleuris, qui délivrent de belles échappées sur les massifs environnants et les premiers sommets, sur lesquels il fait bon dérouler la foulée.

Le sport outdoor est au beau fixe sur le territoire Grenoble Alpes !

Plus d'infos et inscriptions ici

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page