EN

La tête dans le guidon !

11 septembre 2020 / Thématique : Évènement
Mardi 15 et mercredi 16 septembre, la métropole grenobloise offrira ses routes et paysages aux coureurs et spectateurs des 16ème et 17 ème étapes du Tour de France.

Mardi 15 septembre, les coureurs traverseront la métropole grenobloise lors de l'étape de la Tour du Pin à Villard de Lans, une occasion pour eux d'emprunter les routes de Chartreuse et du Vercors. Les 164km de l'étape permettront aux spectateurs de voir les cyclistes descendre vers Grenoble par le Col de Porte puis de traverser les communes du Sappey-en Chartreuse, Corenc, Meylan, Montbonnot Saint-Martin, Domène, Revel, Uriage-les-Bains, Brié et Angonnes, Vizille, le Pont de Claix, Claix et Seyssins avant d'entamer la montée du Vercors vers Saint-Nizier de Moucherotte pour une arrivée à Villard de lans.

Mercredi 16 septembre 2020, spectateurs et supporters pourront soutenir les coureurs des 22 équipes concurrentes tout le long du parcours qui débutera Parc Paul Mistral à Grenoble. La 17ème étape de 168 kms les mènera jusqu'à Méribel avec sur leur route le col de la Madeleine (2000m) puis le col de la Loze (2304m).

Cette année, en raison de l’épidémie de COVID19, les zones de départ et d’arrivées seront fermées au public pour assurer la sécurité de tous. Toujours en lien avec la situation sanitaire, l’accès au Col de Porte et à Saint Nizier lors de la 16ème étape se fera uniquement à pied ou à vélo (les véhicules motorisés ne sont pas autorisés). Pour suivre la course, pensez au masque et aux mesures de distanciation physique !

Cet événement est également l’occasion pour les milliers de téléspectateurs qui regardent la course à la télévision de (re)découvrir notre territoire et ses richesses : les massifs alentours, le Château de Vizille, le Fort de Comboire mais aussi les rues du centre-ville grenoblois jusqu’aux célèbres bulles de la Bastille.

Mardi et mercredi, avec Grenoble Alpes, vibrez au rythme de la plus grande course cycliste au monde !

Toutes les informations pratiques disponibles ici

Crédit photo ASO

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page