EN

Grenoble Alpes, cap fraîcheur

29 juillet 2020 / Thématique : Évènement
Cet été, profitez des Randonnées Fraîcheur pour (re)découvrir Grenoble Alpes ! L’occasion de s’évader en profitant des sentiers, massifs et points de vue de notre territoire nature… au cours de balades ombragées.

Seul, en famille ou entre amis, ces virées vous offriront une bouffée d’air frais en profitant de paysages remarquables et d’un patrimoine incroyable, peu connu du grand public. Une forêt, un ruisseau, une cascade… l’Office du Tourisme Grenoble Alpes a mis en ligne sur son site internet les parcours de ces échappées-découvertes des richesses géologiques et patrimoniales de notre territoire.
Grenoble Alpes offre tout un panel d’espaces naturels pour faire une pause fraîcheur, et le choix est large : pêcher au parc de l’Ovalie à Sassenage, se baigner au Bois Français, au lac de Paladru ou à Laffrey et pour les amateurs des sports de voile, au lac de Monteynard.

Les transports en commun aussi ont pris la Destination Fraîcheur : du 4 juillet au 30 août, le SMAG adapte ses lignes pour permettre aux habitants et vacanciers de découvrir les sites touristiques de l’agglomération grenobloise jusqu’aux massifs de Belledonne, du Vercors et de la Chartreuse.

Pendant toute la période estivale, il est aussi possible d’opter pour une balade au fil de l’eau, en naviguant sur l’Isère à canoë. Une façon originale et ludique de se rafraîchir tout en découvrant une nouvelle pratique sportive associée aux paysages de la Ville.

Des visites guidées à vélo sont également proposés. Rouler librement de rue en rue et découvrir la ville à un autre rythme : deux parcours ont été imaginés, un dédié au Street Art et un autre aux 2000 ans d'histoire de la Ville.

Cet été, prenez le large… restez (à côté de) chez vous !

Cliquez ici pour découvrir les randonnées fraîcheurs

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page