EN

Conférence Design Automation and Test in Europe in Grenoble

17 février 2020 / Thématique : Évènement
La conférence DATE (Design, Automation and Test in Europe) est un événement international de premier plan et une occasion unique de réseautage pour les participants venant du monde entier, qui sont intéressés par la conception et l'ingénierie de systèmes intégrés sur puce, du logiciel et des systèmes embarqués.

DATE se déroulera à Alpexpo Grenoble du 9 au 13 mars 2020. Les thèmes traités par la Conférence couvrent tous les aspects de la conception, test, fiabilité, sécurité et vérification de circuits intégrés micro et nanoélectroniques et systèmes embarqués.

La conférence DATE a objectif de favoriser de nouveaux échanges entre les acteurs locaux et internationaux, d’apporter un nouveau souffle aux interactions entre les chercheurs et les partenaires industriels locaux impliqués dans la recherche, promouvoir l’innovation et l’industrialisation du secteur micro et nanoélectronique, et systèmes embarqués, soutenir et promouvoir les actions industrielles émergentes, donner une visibilité internationale aux initiatives locales, très nombreuses.

Elle comprend une partie “conférence” avec un programme scientifique de pointe, et une partie “exposition” qui présente les principaux fournisseurs mondiaux d'outils et de plates-formes de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) pour le développement de matériel et de logiciels.

38 sessions techniques vont impliquer les experts du domaine, associées à une exposition et plusieurs événements phare. ST Microelectronics et les instituts de recherche technologique du CEA (LIST et LETI) vont apporter une forte contribution à l’exposition.

Au programme :

  • Un théâtre de présentation des professionnels du domaine
  • Une journée consacrée au thème « Intelligence artificielle intégrée »
  • Une journée consacrée au thème « Photonique sur sicilium »
  • Un workshop organisé par l’IRT Nanoelec sur les technologies du futur avec la présence de Mentor Graphics et Schneider Electric
  • Un workshop sur le calcul quantique avec la présence du CEA et du CNRS
  • Un workshop sur les interconnexions optiques/ photoniques
  • D’autres événements associés, à retrouver sur www.date-conference.com, inscriptions en ligne

La dernière édition de DATE à Grenoble en 2015 a attiré 1450 participants. Les participants proviennent de plus de 40 pays différents.

Au travers d’un programme technique très riche, l’écosystème grenoblois, avec ses différents acteurs, apportera une contribution majeure afin de faire de la conférence internationale DATE un véritable succès.

 

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page