EN
> La tête et les jambes

La tête et les jambes

25 septembre 2019 / Thématique : Évènement
Allier sport de haut niveau et études, c’est possible. Sur le territoire, l’Université Grenoble Alpes et Grenoble Ecole de Management s’engagent pour la réussite des futurs médaillés français.

Pleinement impliqués pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leurs études et un cursus sportif, les deux établissements scolaires détiennent désormais le label Génération 2024. Crée par les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports, ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Cette labellisation est obtenue grâce :

- Au développement des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire

- A la participation aux événements promotionnels olympiques et paralympiques

- Et enfin, à la mise à disposition des équipements sportifs existants dans l’enceinte de l’établissement scolaire, aux associations sportives et entreprises locales

Cette année, 500 étudiants sportifs de haut niveau sont accueillis à l’UGA et 200 à GEM avec des aménagements spécifiques pour mener de front études supérieures et carrière sportive. Pour l’UGA et GEM, il s’agit de faire rayonner l’esprit olympique au cœur du territoire Grenoble Alpes, dans la perspective des JO de Paris en 2024.

Photo: Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboard cross et étudiant en géographie à l'Université Grenoble Alpes

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page