EN
> Grenoble Alpes, terre de trails

Grenoble Alpes, terre de trails

9 juillet 2019 / Thématique : Évènement
Pour un été sport et nature, la métropole grenobloise propose désormais des itinéraires de trail en accès libre à 3 niveaux : facile, moyen et difficile.

L'aménagement de ces chemins de course à pied sur des sentiers de pleine nature s'est fait en partenariat avec le Département de l'Isère. Tous les points de départ sont accessibles en transports en commun. Une signalétique commune à tous les parcours permet d'identifier distinctement les différents itinéraires proposés via un code couleur: vert pour facile, bleu pour moyen et rouge pour difficile (noir pour très difficile: un seul sur le secteur Vizille / Belledonne). Cela correspond en tout à 15 tracés balisés et sécurisés.

5 secteurs sont proposés, représentant plus de 220 kilomètres d'itinéraires et plus de 10 000 mètres de dénivelés:

  • Bastille / Chartreuse
  • Vouillants / Vercors
  • Frange verte d'Echirolles / Plateau de Jarrie Champagnier
  • Col de Porte / Chartreuse
  • Vizille / Belledonne

La pratique du trail est actuellement en plein essor et permet de faire découvrir la montagne au plus grand nombre. 4000 courses sont organisées en France chaque année. L'Isère est le premier département en nombre de trails, avec l'organisation de diverses courses: Trail des passerelles de Monteynard, UT4M, Echappée belle, Cross du pain, Ultra trail du Vercors, ...

Ces nouveaux parcours de trail concourent à la valorisation du territoire Grenoble Alpes et permettent la continuité du lien entre ville, nature et montagne.

A vos baskets !

Plus d'infos sur https://www.lametro.fr/860-parcours-de-trail.htm

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page