Connectez-vous
EN

Nature, proximité, rencontres inspirantes, projets qui avancent, ouverture d’esprit, culture écologique de longue date… Grenoble Alpes est un territoire à l’esprit pionner, à la recherche des conditions d’une vie désirable, respectueuse de soi, des autres et des écosystèmes. Grenoble Alpes, ou la promesse d’un camp de base pour une vie épanouie, qui répond tout à la fois aux aspirations du corps, de l’esprit et du cœur.

  • Grenoble Alpes à visiter
    Entre les massifs de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne et du Taillefer, Grenoble Alpes bénéficie d’un cadre de vie incomparable. Les parcs naturels de la région offrent une richesse écologique et paysagère exceptionnelle, visible et facilement accessible depuis le cœur de ville. Ici, les grands espaces sont à portée de main, quelques minutes suffisent pour se retrouver en pleine nature. Ici, le bien-vivre, le développement urbain se pensent en harmonie avec la nature. 

  • Grenoble Alpes pour étudier
    Grenoble séduit chaque année environ 65000 étudiants de 180 nationalités différentes : 610 formations supérieures sont proposées, de la licence au doctorat, une collaboration unique avec les organismes de recherche et les laboratoires internationaux et un partenariat étroit avec les entreprises. 
  • Grenoble Alpes pour investir ou s'implanter
    Avec plus de 75 000 emplois privés et la présence de nombreux groupes internationaux, les filières d’excellence du territoire ont su depuis des décennies attirer les talents du monde entier. Elles s’appuient en effet sur un écosystème de startups parmi les plus innovants de France.

  • Grenoble Alpes pour innover
    Depuis 150 ans, les acteurs grenoblois ont inventé un modèle d’innovation unique, basé sur les liens étroits entre universités, entreprises, laboratoires et collectivités locales. Industriels performants, laboratoires de recherche de renommée internationale et formations supérieures reconnues, l’écosystème grenoblois dispose de tous les atouts pour répondre aux défis de l’innovation mondiale.
  • Grenoble Alpes pour organiser des rencontres professionnelles
    L’attractivité environnementale, scientifique et industrielle de la métropole, mais aussi sa forte tradition d’innovation et d’échanges, concourent à faire de Grenoble une destination de référence du tourisme d’affaires, avec 5 pôles de compétitivité, 8 organismes de recherche nationaux et 5 grands instruments européens, une implication reconnue pour le développement durable, une richesse culturelle et un environnement de choix au cœur de 3 massifs alpins.

  • Grenoble Alpes, territoire à vivre et où s'installer
    Au cœur d'un territoire unique, sur lequel perdure un subtil équilibre entre un environnement naturel préservé et un centre urbain développé, Grenoble Alpes compte plus de 500 000 habitants. Communes rurales ou urbaines, de plaine ou de montagne… Le territoire rassemble villes et villages des vallées du Drac, de l'Isère et de la Romanche, des massifs du Vercors, de Chartreuse, de Belledonne et du Taillefer.

 

 

 

      

     

   

  

  

  

   

Haut de page