EN
> Grenoble Alpes Street Art Fest : les murs prennent des couleurs

Grenoble Alpes Street Art Fest : les murs prennent des couleurs

27 mai 2019 / Thématique : Évènement
La 5ème édition du Grenoble Street Art Fest, le plus grand festival en Europe, se déroulera du 31 mai au 30 juin 2019.

L’association Spacejunk, qui promeut l’éducation artistique et culturelle, organise pour la cinquième année consécutive le Street Art Fest. Un mois durant, le street art sous toutes ses formes et dans toute sa diversité : fresques, graffiti, sculptures urbaines, photographies, expositions… rayonnera sur le territoire et vers le monde entier.

Axé principalement autour de la réalisation de fresques dans l’espace public, le Grenoble Alpes Street Art Fest, totalement gratuit, délivre chaque année plus de 50 œuvres à découvrir ensuite partout sur les façades, au gré des balades.

Cette année, ce sont plus de 50 artistes qui se produiront. Certains font partie de la scène locale, mais pas que : des artistes nationaux et internationaux sont attendus et en particulier l’américain Shepard Fairey, mondialement connu pour son affiche de soutien à la campagne présidentielle de Barack Obama « Hope ». Il réalisera du 11 au 14 juin une fresque monumentale sur la façade du Crous à la croisée duBoulevard Maréchal Joffre et de l’avenue Marcelin Berthelot. L’œuvre dont le titre n’est pas encore divulgué sera une réinterprétation d’une création existante, invitant au vivre-ensemble. Une exposition rétrospective de sa carrière avec plus de 600 œuvres sera également accueillie dans l’Ancien Musée de Peinture jusqu’au 27 octobre 2019.

Enfin, en phase avec l’ADN urbain et sportif du territoire, en guise de clap de fin, le festival proposera cette année un Street Art Run le dimanche 30 juin : deux parcours urbains de balade ou de running de 4 et 9 kilomètres permettront de découvrir les œuvres de l’édition.

Plus d’infos et actualités du festival sur www.streetartfest.org

à lire aussi

Toutes nos actualités

Haut de page