EN

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 Le rire dans le sang, l'amour du public dans le cœur et la force de nos montagnes dans les tripes. Je suis sur les planches depuis que j'ai 7 ans. Impossible pour moi de penser à autre chose que de faire rire les gens ou de les émouvoir. J'aime trop la vie, le partage et me dire qu'on peut apporter du bonheur, simplement, avec une vanne, un geste, une mimique. J'ai une formation de comédien grâce au conservatoire d'art dramatique de Grenoble et au cours Simon à Paris. Mais aussi d'improvisateur grâce à la ligue impro 38.  Je vis de l'humour depuis 13 ans, je collabore avec les plus grands, j'ai gagné des prix importants dans le milieu de l'humour et je me plais à sillonner la France pour jouer mes spectacles ou les comedy clubs que je mets en scène. Mon plus gros plaisir, c'est de jouer chez nous ! Car si tu fais rire le grenoblois, tu peux faire rire n'importe qui.

Je suis généreux, drôle, fédérateur

Pourquoi as-tu souhaité être ambassadeur du territoire Grenoble Alpes ?

Pour défendre et mettre en valeur mon territoire ! Ça me tient à cœur depuis mon plus jeune âge. C'est à cause de lui, si je n'ai pas réussi à vivre sur Paris ! Au bout de trois ans sur la capitale pour étudier le théâtre, les montagnes, la gastronomie, le ski et la simplicité des gens me manquaient.
Grenoble et son territoire, c'est toute ma vie ! A tel point que j'en parle dans tous mes spectacles ! Mon écriture trouve son inspiration dans les éléments qui nous entourent.

Je ne saurai l'expliquer mais il y a quelque chose chez nous que d'autres non pas, une énergie, une force, un savoir vivre qui me plaît, m'a éduqué et me renforce chaque jour.

Quelles expériences sur le territoire as-tu envie de partager ?

Café, burger, gastronomie et stand up :
La belle comédie, le premier comedy club de Grenoble pour découvrir les humoristes isérois de demain et ceux venus de toute la France.
La troupe du rire, première troupe iséroise d'humoristes. Un espace de vie où l'on apprend à rire de soi, des autres. Ils et elles testent leur sketch, duo, stand up, écrits en atelier, une fois par mois au beer square à Grenoble.
Le Bon Label et la Brulerie des Alpes ! Vous trouverez les meilleurs cafés du monde et des gens très sympathiques !
La Maison Badine pour sa gastronomie, ses mets raffinés et son chef Florian Poyet.
Les petits bonheurs sucrés de Thierry Court, un passionné de chocolat. Faire-valoir de notre territoire.
La fnac...non je déconne. Même si ça reste le meilleur point de ralliement quand on est perdu en ville.
Chez nous, restaurant avec des produits locaux, ils font d'excellents burgers !
Okko hotel, meilleur hôtel du centre ville ! Et un tres bel espace de coworking !

Haut de page