Connectez-vous
EN

title

Damien FLEURY, Joueur Professionnel de Hockey sur Glace, attaquant des Brûleurs de Loups et capitaine de l’équipe de France

Damien Fleury est né le 1er février 1986 à Caen où il débute sa carrière professionnelle. En 2006, il se voit décerner le trophée du meilleur espoir français. Un premier passage chez les Brûleurs de Loups lui permettra de soulever la coupe de la Ligue ainsi que la coupe de France à deux reprises. Il remporte également un premier titre de champion de France et le trophée du meilleur joueur français. Il s’expatrie dès 2010 et intègre des championnats comme la Suède, la Finlande, la Suisse, l’Allemagne et enfin la Russie. C'est en 2018 qu’il fait le choix de rentrer en France, à Grenoble, pour s'y installer définitivement avec sa famille. Son retour sera marqué par un deuxième titre de champion de France et une nouvelle récompense individuelle, celui du meilleur joueur français. Damien a participé à 10 Championnats du Monde avec l’équipe de France dont il est le capitaine. 

"
Le territoire Grenoble Alpes est un lieu où il fait bon vivre. Grenoble est à la fois une ville dynamique, culturelle et sportive, le tout au cœur de la nature. C’est l’endroit parfait pour voir ma famille grandir et s’épanouir "!

Haut de page