Connectez-vous
EN

Les nouveaux pionniers

Laëtitia CHAUMONT, Fondatrice de Zesti

Responsable logistique et maman d’une famille nombreuse, elle a géré ce qu’on appelle la double journée de travail. Un de ses challenges quotidiens : faire aimer les légumes locaux et de saison, trouver des recettes faciles et rapides à faire ! Ingénieur en gestion de production, Laetitia souhaite désormais utiliser ces compétences d’organisation dans un secteur qui a du sens pour elle. C’est ainsi que le projet Zesti est né, de l’envie de faciliter l’accès à des produits locaux et de partager des idées de recettes dans les entreprises.

"Nous avons la chance d’être situés en plein cœur de la ville, de la campagne et de la montagne, dans un écrin de verdure dynamique et attractif, un territoire riche en producteurs et artisans "!

Maxime LEPRINCE, Doctorant en 3e année de thèse en biomatériaux à l'UGA

Maxime a  fait une école d’ingénieur chimiste généraliste à Paris, avec un double diplôme au Québec à Sherbrooke, avant d’arriver il y a 4 ans à Grenoble pour son stage de fin d’études. Les montagnes et la qualité de vie l’ont convaincu de rester pour sa thèse. Il travaille au CEA sur le développement d’encres et d’hydrogels conducteurs et résorbables pour la stimulation et le suivi des tissus biologiques.

"Pour moi le territoire Grenoble Alpes est un lieu où se conjuguent l’industrie et la science, le sport et les études, la montagne et la ville. Cette implantation au cœur de la montagne induit un état d’esprit écologique avec un goût de l’effort et du risque qui se traduit par un grand nombre d’initiatives et d’innovations".

Haut de page