Connectez-vous
EN

Grenoble Alpes & Only Lyon la Métropole au MIPIM21

A l'occasion du MIPIM21, le marché international des professionnels de l'immobilier qui se déroulera à Cannes les 7 et 8 septembre 2021, Grenoble Alpes et le Grand Lyon exposeront conjointement aux cotés des grandes métropoles européennes. Sous la bannière Grenoble Alpes, la Métropole de Grenoble et le Grésivaudan feront la promotion des projets innovants et pionniers du territoire en matière de transition énergétique, écologique et sociale.

Grenoble Alpes, aimer le futur

Nature, proximité, rencontres inspirantes, projets qui avancent, ouverture d’esprit, culture écologique de longue date… Grenoble Alpes est un territoire à l’esprit pionner, industriels performants, laboratoires de recherche de renommée internationale et formations supérieures reconnues, l’écosystème grenoblois dispose de tous les atouts pour répondre aux défis de demain.
Pour 2022, Grenoble est désignée Capitale verte européenne, avec l’objectif de faire de ce territoire un démonstrateur et un amplificateur des transitions à travers toute l’Europe. Réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au réchauffement climatique, utilisation du foncier et mobilités urbaines soutenables, préservation de la nature et de la biodiversité, innovation écologique, qualité de l’air, bruit, gestions des déchets, l’eau, Grenoble expérimente et déploie des solutions innovantes.
L’année 2022 sera tournée vers les jeunes générations pour prouver qu’une ville résiliente, respectueuse du vivant et qui garantit le bien-vivre pour tous est possible

Voir l'image en grand

Mercredi 8 septembre, l’espace Only Lyon la Métropole & Grenoble Alpes sera inauguré par Bruno Bernard, Président du Grand Lyon et Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole.

Haut de page